Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 10:31

Le stylo bille possède une réserve interne d'encre visqueuse
qui est étalée sur le papier lors de l'écriture par l'intermédiaire d'une petite bille en rotation.
L'encre sèche presque immédiatement après le contact avec le papier
et ne peut pas être estompée avec le doigt ou être effacée à la gomme.
Le Stylo à bille est donc pour cela un outil servant spécifiquement à l'écriture.

Vraiment ?


.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Votre talent permet l'évasion, le rêve. Il suscite l'admiration. Croyez en vous, votre avenir artistique est très prometteur !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Whaou! Très impressionnant!<br /> Félicitations pour votre travail, c'est MAGNIFIQUE! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Excuse moi Allan, Je parlais de la couleur du "corps" (jaune ou transparent). Avant de voir ton site, je savais même pas que ça existait un stylo-bille à encre jaune.:):)<br /> En fait , ma remarque sur ton travail, ciblait plus, le calibre des billes. ESt ce que cela as de l'importance ???
Répondre
A
<br /> Ha !! le jaune !! Tu parles donc des 'fins". Les cristals ( transparent) sont les stylo bille "médium" et les "jaunes" sont les fins ! Je les utilises aussi pour les petites finitions ! Le voil en<br /> est que plus fin puisque la bille est plus petite<br /> <br /> <br />
F
J'ai lu, je sais plus où, que le premier stylo-bille pouvait marcher un an.<br /> L'inventeur à utilisé de l'encre d'imprimerie... Et une bille.<br /> Pour répondre à ta question, il suffit de regarder tes travaux. Moi, pour dessiner, j'adore le gros noir transparent qui bave un peu, mais qui glisse bien. J'aime pas le jaune :):). Je suis sur que tu dois te servir de tous les modèles, suivant l'effet recherché ???
Répondre
A
<br /> Oui, effectivement, j'utilise toutes les couleur que je trouve (surtout le jaune) !! Tu es le bienvenue sur mon forum du stylo bille pour en discuter . Tu as ta place là bas ! ;)<br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> <br /> Quel talent !
Répondre