Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 10:21
Salut tout le monde !!

Je viens aujourd'hui avec un sentiment que je souhaite partager avec les Artistes qui me font le plaisir de venir voir de temps en temps se qu'il se passe sur ce journal .

Je suis en train de réaliser un dessin sur un thème que je garde pour le moment secret. Ce thème me permet de réaliser quelque chose de plus fantasmagorique que j'ai l'habitude de faire et j'ai donc pu me lâcher sur des croquis bien rigolos.

J'ai beaucoup discuté l'an dernier avec des Artistes qui me disaient que parfois, l'oeuvre réalisée prend des tournures imprévues au départ et que le résultat final était très loin de l'idée d'origine. Qu'ils découvraient eux-même le tableau terminé et je n'ai jamais compris comment c'était possible.

Pour moi et mon travail, lorsque j'ai une photo ou une idée d'illustration, je m'arrête lorsque j'ai atteins le but. Mais c'était avant de réaliser quelque chose de moins matériel qu'un portrait, un paysage ou un dragon !! Et du coup, des idées viennent se greffer au fur et à mesure que le dessin évolue et ce petit croquis qui au départ était bien rigolo  prend maintenant une drôle de tournure.

Je suis donc bien curieux de voir où cela va me mener et bien exciter d'être surpris de voir que je n'ai pas le contrôle total sur un de mes dessins !  Mais peut-être est-ce là le vrais travail Artistique . On veut savoir se qu'il à dans la tête de l' artiste et non pas se qu'il peut faire avec un stylo bille ? En même temps, je ne me suis jamais sentis "Artiste" dans ce sense. Mais j'avoue que c'est beaucoup plus intéressant même si j'ai un peut peur de se que je vais découvrir !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hello Allan ! laissez libre court à son imagination avec pourquoi pas un grain de folie, c'est peut être ça la vraie définition de l'artiste. Bravo pour ce nouveau site, j'ai beaucoup aimé la vidéo "psycho" c'est génial !!!
Répondre
N
coucou c'est nico 69 de l'atelier magique....<br /> Bravoooo pour cette originalité, tu as raison, c'est l'aventure ton dessin, lol, mais de toute beauté, et bien rigolo...merci de nous montrer le pas à pas<br /> A bientôt
Répondre
J
Bienvenu au club, oeil de lynx!
Répondre
L
vivement la suite ;-)
Répondre